Real Madrid : Areola reçoit le soutien d’un protégé de Zidane !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Titularisé par Zinedine Zidane face à Grenade (4-2), Alphonse Areola s’est illustré en provoquant un pénalty à la suite d’une grossière erreur. Malgré cela, le gardien prêté par le PSG a reçu le soutien de Federico Valverde.

Auteur d’une très bonne entrée en jeu face au FC Bruges cette semaine, Alphonse Areola a profité de l’absence de ThibautCourtois ce samedi pour disputer son troisième match avec le RealMadrid, face à Grenade. Malheureusement pour le portier formé au PSG, c’est son erreur qui a provoqué un pénalty qui a retenu l’intention, au moment où la méforme de ThibautCourtois pouvait lui permettre de rattraper le Belge dans la hiérarchie des gardiens. Interrogé sur cette maladresse à l’issue du match, FedericoValverde n’a pas souhaité enfoncer AlphonseAreola.

« On ne parle pas de ce qu’il fait de bien »

« La polémique sur le gardien titulaire ? Je suis un milieu de terrain donc ça ne me concerne pas. Concernant Areola, ça arrive de commettre une erreur, comme n’importe quel joueur. Il faut le soutenir. On ne parle pas de ce qu’il fait de bien, mais uniquement de cette erreur… », a confié le milieu de terrain du RealMadrid, dans des propos relayés par Real-France.

Articles liés