Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Ce terrible constat sur Courtois !

Gardien emblématique du PSG dans les années 1990 et champion du monde 1998, Bernard Lama ne s’est pas montré tendre envers le portier du Real Madrid, Thibaut Courtois.

En grande difficulté depuis le début de la saison, Thibaut Courtois a même été sorti par Zinédine Zidane à la mi-temps du match de Ligue des champions face au Club Bruges mardi soir (2-2), officiellement pour cause de maux de ventre. Et selon Bernard Lama, le manque de confiance actuel du Real Madrid n’est pas une excuse suffisante pour expliquer toutes les erreurs commises par l’international belge.

« Le gardien qui s’impose est celui qui gagne des points pour son équipe »

Dans une interview accordée à Marca, l’ancien gardien du Paris Saint-Germain a ainsi reproché à Thibaut Courtois de ne pas se montrer suffisamment décisif : « Il n’a pas été impérial, il faut le dire. Tous les gardiens de but s'adaptent, il y a des ballons imparables, mais le gardien qui s'impose est celui qui gagne des points pour son équipe. Dans une carrière, les personnes qui sont à vos côtés doivent parfois vous remettre les pieds sur terre. C'est un grand gardien de but, mais il manque un peu d'humilité. L'équipe, qui a souvent été très fragile en défense, ne l'a pas aidé non plus », a expliqué Bernard Lama.

Articles liés