Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Benzema va rentrer un peu plus dans l’histoire du club !

Karim Benzema, Real Madrid

Alors qu’il a pris une autre dimension au Real Madrid, Karim Benzema s’apprête à rentrer dans l’histoire du club, où il va devenir le Français le plus capé sous le maillot merengue.

Débarqué au Real Madrid en 2009, Karim Benzema a eu toutes les peines du monde à s’imposer au sein du club merengue où il a longtemps souffert de la concurrence de Gonzalo Higuain et de l’intransigeance de José Mourinho. Aujourd’hui, tout va pour le mieux. Désormais titulaire à la pointe de l’attaque madrilène, l’ancien Lyonnais jouit de toute la confiance de Carlo Ancelotti et s’épanouit aux côtés de ses deux compères de l’attaque merengue, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.

BENZEMA VA DÉPASSER LE RECORD DE ZIDANE

Auteur de 23 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Karim Benzema semble au sommet de sa forme. Une réussite qui pourrait être récompensée ce samedi soir face à Almeria. L’international tricolore va en effet dépasser Zinedine Zidane au nombre de rencontres disputées avec le Real Madrid, où ils se partagent le nombre de 227 matchs. S’il est aligné par Carlo Ancelotti ce soir, le Français passera alors à 228, faisant de lui le Français le plus capé de l’histoire du Real Madrid, comme le rappelle le quotidien espagnol AS.

SIXIÈME BUTEUR DE L’HISTOIRE DU REAL MADRID EN LIGUE DES CHAMPIONS

À seulement 26 ans, Karim Benzema s’apprête à marquer de son empreinte l’histoire de l’un des plus grands clubs du monde, lui qui a déjà inscrit 110 buts avec la Casa Bianca. L’attaquant se situe également à la sixième place des meilleurs buteurs de l’histoire du club en Ligue des Champions, avec 23 réalisations en 42 rencontres. Des statistiques plus qu’intéressantes, à quelques jours de la demi-finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, tenant du titre…

Articles liés