Karim Benzema a pris une autre dimension au Real Madrid cette saison. À l’échelle européenne, l’international français a toujours brillé… Explications.
Le Real Madrid veut sa revanche. Le club madrilène avait été sorti de la Ligue des Champions la saison dernière en demi-finale par le Borussia Dortmund. Les Merengueretrouvent les Allemands cette fois en quart de finale et espèrent bien rejoindre le dernier carré. Madrid pourra évidemment compter sur Cristiano Ronaldo, le Ballon d’Or 2013, mais aussi sur Karim Benzema, l’homme en forme en ce moment au Real. Le Français a pris du galon à Madrid et il fonde beaucoup d’espoirs sur cette Ligue des Champions qui lui réussit bien.
Mercato - Real Madrid : Quelles peuvent être les suites de l’affaire Cristiano Ronaldo ?
BENZEMA, MONSIEUR C1
Arrivé au Real Madrid en 2009, Benzema brille en Ligue des Champions depuis le début de sa carrière. Benzema n’a que 26 ans mais il est déjà le 4ème meilleur buteur en C1 en activité derrière Leo Messi, Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic. Il y a plus infamant. Surtout, le Tricolore, avec l’OL et le Real Madrid, a inscrit 35 buts en 59 matchs disputés, soit une moyenne de près de 0,6 but par match. Bref, Benzema aime cette compétition, Benzema brille lors de cette compétition.
LE REAL VEUT LE PROLONGER, CHELSEA LE RECRUTER
Mercredi, contre Dortmund, le Real Madrid peut une nouvelle fois compter sur l’international tricolore, auteur de 17 buts cette saison en Liga (dont un doublé lors du Clasico il y a dix jours). Benzema n’en finit plus de progresser au sein du Real. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2015, Karim Benzemaest actuellement en négociations avec le Real Madrid pour prolonger son contrat de trois ou cinq saisons, jusqu’en juin 2018 ou juin 2020. Le Real Madrid, l’un des plus grands clubs du monde, souhaite confier les rênes de son attaque à… Karim Benzema et à personne d’autre. Un signe qui ne trompe pas.
CRISTIANO RONALDO L’ADORE
Titulaire indiscutable à Madrid, l’ex-Lyonnais a déjà dépassé la barre des 100 buts avec le Real, il est l’un des partenaires privilégiés de la grande star du club, Cristiano Ronaldo, Ballon d’Or en 2013. Et puis, selon Talksport, José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, considéré comme le meilleur entraîneur du monde, aimerait bien enrôler le Français à Londres… José Mourinho va toutefois devoir se montrer convaincant s’il veut arracher son ancien joueur à son ancien club. Mais qu’importe, Benzema fait aujourd’hui partie des plus grands attaquants de la planète. Et ce n’est pas assez reconnu en France…