Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quelles peuvent être les suites de l’affaire Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid, a été sifflé le week-end dernier par le public de Bernabeu lors du match face au Rayo Vallecano. Est-ce ce que ces sifflets peuvent avoir une influence sur la suite de la carrière de Ronaldo au Real ?

Au Real Madrid, peut-être plus encore qu’ailleurs, personne n’a le droit à l’erreur. Cristiano Ronaldo, la star du club, celui qui a été élu Ballon d’Or en 2013, celui qui a déjà marqué 28 buts en Liga cette saison, celui qui a déjà inscrit 13 buts en Ligue des Champions cette saison, a été sifflé par une partie des supporters du stade Santiago Bernabeu le week-end dernier lors de la large victoire du Real Madrid contre le Rayo Vallecano (5-0). Les deux défaites la semaine précédente lors du Clasico et au FC Séville n’ont pas été, mais alors pas du tout, du goût des fans des Madrilènes. Au point de siffler leur meilleur joueur… pourtant irréprochable depuis son arrivée au club en 2009.

Mercato - Real Madrid : Cristiano Ronaldo peut-il encore progresser… ?

DIEGO LOPEZ PENSE, LUI, À QUITTER LE REAL…

Karim Benzema et Diego Lopez, eux aussi excellents cette saison, ont également été pris en grippe par une partie du public. « Siffler Cristiano Ronaldo n’est pas compréhensible. Nous avons besoin de l’aide de tout le monde lorsque cela va moins bien » , s’est offusqué Carlo Ancelotti à l’issue de la partie. Cristiano Ronaldo, 29 ans, est très attentif à ce qui se dit sur lui. Le Portugais n’a pas réagi publiquement à ces sifflets. Diego Lopez, par exemple, a été particulièrement touché par ces événements. Selon Le Mundo Deportivo , Diego Lopez aurait même décidé de quitter le Real en fin de saison, lui qui est sous contrat à Madrid jusqu’en juin 2017. Peut-il en être de même pour Cristiano Ronaldo ?

UN ÉPISODE QUI PEUT COMPTER… ?

Sous contrat jusqu’en juin 2018 au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a pris le soin ces derniers temps de ne fermer aucune porte. Comme révélé par le 10 Sport, le PSG continue de suivre la situation de l’international portugais et est prêt à sauter sur l’occasion, si elle se présente. Paris sait que le Real va tout faire pour conserver, pour couver, pour chouchouter sa star et que la marge de manœuvre parisienne est très faible. Mais un événement ajouté à un autre événement peuvent semer le trouble dans l’esprit de Cristiano Ronaldo. Pour l’instant, il est toutefois trop tôt pour dire si cet épisode va avoir une influence sur le devenir de Cristiano Ronaldo au Real où s’il ne s’agit que d’un épiphénomène.

LE PSG À L’AFFÛT

Certains supporters du Real Madrid ont toutefois tenté de désamorcer la polémique, dans une lettre ouverte publiée par le quotidien AS. « À notre cher Cristiano Ronaldo. Tu représentes pour nous toutes les valeurs du Madridisme : efforts, partage, sacrifice et loyauté. Nous avons été, nous sommes et serons toujours à tes côtés, inconditionnellement, conscients de l’extraordinaire valeur que tu représentes pour notre équipe et notre club […] Sans doute que la passion pour notre équipe peut emmener quelques-uns d’entre nous à exprimer nos sentiments d’une manière que l’on peut mal interpréter à l’extérieur » , est-il notamment expliqué. De quoi donner du baume au cœur à la star du Real Madrid qui s’apprête à disputer les quarts de finale de la Ligue des Champions. Avec toujours la même implication sur le terrain ? Ce n’est pas le style de la maison Ronaldo de douter à la première contrariété…

Articles liés