Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid/Barcelone : Le Real d’Ancelotti est-il plus fort que le Barça de Guardiola selon vous ?

Alors que le Real Madrid s’est emparé de la tête de la Liga ce week-end, certaines voix comparent déjà cette équipe au grand Barça de Pep Guardiola. Et vous, qu’en pensez-vous ?

« Je ne sais pas si on peut comparer avec le Barcelone de Guardiola. Nous sommes le Real Madrid et nous voulons avoir notre propre philosophie. Nous ne voulons être comparés à personne ». Après l’éclatante victoire du Real Madrid à Grenade ce week-end (0-4), Luka Modric a refusé toute comparaison entre le Real Madrid d’Ancelotti et le FC Barcelone de Pep Guardiola. Pourtant, certaines voix en Espagne osent la comparaison depuis quelques jours, lançant un débat qui risque encore de diviser les supporters des deux camps de l’autre côté des Pyrénées…

LE REAL MADRID SÉDUIT L’ESPAGNE DU FOOTBALL

Depuis les défaites face à l’Atlético Madrid et la Real Sociedad en début de saison, le Real Madrid n’a enchaîné que des victoires, toutes compétitions confondues ! Plus que les résultats, c’est surtout la manière qui impressionne, tant les hommes de Carlo Ancelotti produisent un jeu léché et spectaculaire, porté par les fulgurances de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Isco, Toni Kroos et autres James Rodriguez. Mais la comparaison est-elle vraiment possible ?

LE BARÇA DE GUARDIOLA, MODÈLE EUROPÉEN PENDANT PLUSIEURS ANNÉES

En effet, à la tête du FC Barcelone de 2008 à 2012, Pep Guardiola s’était illustré par un palmarès exceptionnel (3 Ligas, 2 Coupes du Roi, 2 Ligues des Champions, 2 Mondiaux des clubs entre autres) mais surtout par un jeu qui a été pendant plusieurs années le modèle pris en exemple par toute l’Europe du football. Avec un milieu de terrain Xavi - Busquets - Iniesta au sommet de son art et un Lionel Messi quadruple Ballon d'Or, le Barça a régné sur l’Espagne du football, et même un peu plus. Après un an seulement de vie commune, le Real Madrid de Carlo Ancelotti peut-il déjà être comparé à son illustre rival ?

Et vous, pensez-vous que ce Real Madrid est plus fort que le Barça de Guardiola ?

Articles liés