Real Madrid : Ancelotti répond aux attaques de la presse espagnole
La rédaction

Critiqué en grande partie par la presse espagnole pour certaines décisions douteuses à Barcelone, Carlo Ancelotti a tenu à justifier ses choix. La presse espagnole n’a pas tardé à trouver un responsable de la défaite du Real Madrid face au FC Barcelone (2-1) : Carlo Ancelotti. Les médias ibères reprochent au tacticien italien d’avoir aligné Gareth Bale seul en pointe, au détriment de Karim Benzema, et d’avoir placé Sergio Ramos à la récupération au milieu de terrain. Bien qu’il ait surpris du monde avec ces changements, Carlo Ancelotti s’est finalement attiré les foudres avec ce revers.

Real Madrid : Quand la presse espagnole démonte Ancelotti

« BALE N’A PAS RÉALISÉ DE CHOSES EXTRAORDINAIRES »
Interrogé par la radio espagnole , l’entraîneur merengue s’est justifié de la titularisation de Gareth Bale en pointe de l’attaque. « Il a joué parce qu’il pouvait poser des problèmes, seulement à cause de ça. Je n’ai pas titularisé Benzema parce que je ne voulais pas que le Barça ait des repères. C’est vrai que Bale n’a pas réalisé des choses extraordinaires lors des derniers matches, mais il a besoin de temps pour s’adapter. Ce n’est pas la même chose de jouer en Espagne qu’en Angleterre. »« SERGIO RAMOS EST HEUREUX DE JOUER À CE POSTE »
Pour le cas Sergio Ramos replacé au poste de milieu défensif, Carlo Ancelotti estime que ce choix n’a pas été une erreur, bien que l’Andalou ait été remplacé avant même l’heure de jeu. « Je ne pense pas m’être trompé avec Sergio Ramos. C’est vrai qu’il n’a jamais joué à ce poste avec moi, mais j’en avais parlé avec lui et il était heureux de disputer ce match à ce poste. Son match n’a pas été si mauvais que ça. » Néanmoins, pas certain que le tacticien italien retente cette option à l’avenir, d’autant que la pression commence véritablement à se faire sentir pour lui...

Articles liés