Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pourquoi Casillas reprend espoir…

Depuis plusieurs mois, la concurrence fait rage entre les deux gardiens du Real Madrid, Iker Casillas et Diego Lopez. Remplaçant depuis plusieurs mois, Iker Casillas pourrait revenir en grâce la saison prochaine…

Iker Casillas, le retour ? Monument du Real Madrid, Iker Casillas, 32 ans, joue peu à Madrid depuis plusieurs mois. Depuis qu’un certain José Mourinho a décidé de mettre sur le banc l’homme aux plus de 650 matchs avec le Real Madrid. Le technicien portugais parti à Chelsea l’été dernier, San Iker pensait retrouver des galons de titulaires avec l’arrivée de Carlo Ancelotti. Il n’en a rien été. Diego Lopez a été confirmé comme le gardien numéro 1 des Madrilènes, Casillas devant se contenter de la Coupe du Roi et de la Ligue des Champions.

CASILLAS SAUVÉ PAR… DIEGO LOPEZ ?

Alors qu’un départ d’Iker Casillas en fin de saison se profilait, Manchester City et Arsenal sont notamment intéressés, c’est Diego Lopez qui va peut-être quitter le Real Madrid plus tôt que prévu. Le Real Madrid a perdu deux rencontres en quelques jours la semaine dernière, dont le Clasico et le portier madrilène a subi les foudres des fans du Real le week-end dernier face au Rayo Vallecano. Diego Lopez a notamment été sifflé. Et cela n’a pas du tout plus au portier merengue. Selon Le Mundo Deportivo , Diego Lopez aurait décidé de quitter le Real en fin de saison, lui qui est sous contrat à Madrid jusqu’en juin 2017.

CASILLAS A L’OCCASION DE MARQUER LES ESPRITS

Plusieurs clubs suivent depuis plusieurs mois Diego Lopez, à l’image de Tottenham. Selon talkSPORT, les Spurs préparent déjà l’après-Lloris. Un jeu de chaises musicales pourrait avoir lieu cet été chez les gardiens de but. Le départ de Diego Lopez changerait évidemment tout au Real et Casillas pourrait, du coup, retrouver les cages de son club de cœur. Lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2017 et qui n’a aucune envie de quitter le Real Madrid. Mais, si la situation perdure, il pourrait en être obligé. « Je peux jouer jusqu’à 40 ans. Un gardien prudent peut jouer jusqu’à cet âge. J’aimerais pouvoir jouer jusqu’à mes 40 ans au Real Madrid, mais il y aura un moment où ce ne sera plus possible. A la fin de mon contrat (en 2017), je verrai si je reste ou non au Real», a expliqué récemment Casillas sur Melodia FM, dans des propos relayés par RMC. En attendant, Iker Casillas peut montrer toute l’étendue de son talent en Ligue des Champions en cette fin de saison. Avant d'espérer mieux...

Articles liés