En quittant le PSG pour signer au Real Madrid cet été, Kylian Mbappé a rejoint une attaque de choc. L’international français est désormais épaulé par Vinicius Jr et Rodrygo. Pour le moment, il peine à prendre ses marques. Et si Carlo Ancelotti modifie trop ses plans pour le mettre dans de bonnes conditions au détriment d’autres joueurs, Vinicius Jr n’aura aucun mal à faire éclater un clash avec Kylian Mbappé.
Pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, Kylian Mbappé a sans doute rêvé mieux. Ayant signé libre au Real Madrid cet été, l’ancienne star du PSG peine à prendre ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Le capitaine de l’équipe de France est en galère, ce qui pourrait pousser Carlo Ancelotti à revoir ses plans pour le mettre dans de meilleures conditions.
Transferts : Le PSG a identifié le remplaçant de Mbappé https://t.co/8tSMp15AnR pic.twitter.com/52UQL2NkXN
— le10sport (@le10sport) August 27, 2024
Déjà des changements au Real Madrid pour Mbappé ?
En effet, Kylian Mbappé évolue pour le moment à la pointe d’un 4-3-3, épaulé par Vinicius Jr et Rodrygo sur les côtés. Le natif de Bondy a moins d’espace pour s’exprimer, ce qui a un impact sur son niveau et sa manière de jouer. Le Real Madrid pourrait alors envisager une nouvelle tactique, à condition que cela ne vienne pas nuire à d’autres éléments de l’équipe.
Vinicius Jr va monter au créneau
En effet, MARCA fait savoir que Carlo Ancelotti pourrait être tenté par l’idée de remodeler son 4-3-3 afin de libérer un peu plus Kylian Mbappé. Le capitaine de l’équipe de France apprécie toutefois décrocher sur l’aile gauche, un espace déjà exploité par Vinicius Jr. Ce dernier avait évolué dans l’axe la saison dernières, mais dans un dispositif qui lui permettait régulièrement de retrouver son côté gauche. L’international brésilien ne va assurément pas aimer l’idée de céder son poste favori à Kylian Mbappé. De ce fait, le joueur de 24 ans n’aura aucun mal à déclencher un clash avec son nouveau coéquipier si jamais les changements opérés par le Real Madrid nuisent trop à d’autres joueurs de l’équipe. Les Merengue sont prévenus...