Mbappé provoque la panique à Paris !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La sentence est tombée peu avant 16H ce lundi. Le Real Madrid a fait savoir qu'il ne se rendrait pas à Paris pour assister à la cérémonie du Ballon d'Or pour protester et dénoncer le résultat obtenu par Vinicius Jr (finalement deuxième derrière Rodri). Cette désertion a entraîné une vague de panique chez les organisateurs de la soirée.

La surprise n’en était pas une. Ce lundi soir, Rodri a remporté le premier Ballon d’Or de sa carrière, comme de nombreux médias l’avaient annoncé peu de temps avant la cérémonie. Les organisateurs, qui ont souhaité garder le secret jusqu’au bout, ont été trahis et le résultat a réussi à fuiter dans les médias. Le Real Madrid s’est appuyé sur ces sources pour annuler sa venue à Paris. Une façon pour le club espagnol d’exprimer sa colère après la deuxième place de Vinicius Jr, injustifiée selon lui. Vainqueur du Ballon d’Or du meilleur entraîneur, Carlo Ancelotti n’a pu récupérer sa récompense, tout comme Kylian Mbappé, meilleur marqueur de la saison avec Harry Kane.

La cérémonie a été repensée

Directeur de la rédaction de La Chaîne L’Equipe, Marc Las a vécu de l’intérieur cette cérémonie. Il a évoqué la décision du Real Madrid de ne pas se rendre au théâtre de Châtelet. Celle-ci a entraîné une vague de panique puisque dans ce genre de soirées, tout est millimétré jusqu’au moindre détail. Des discours, des happenings étaient prévus avec Kylian Mbappé, mais aussi avec Carlo Ancelotti. Ils ont fini à la poubelle.

« 40% de la cérémonie devait être modifié à 16h »

« Cette cérémonie est un exercice qui concerne tout le groupe, tout le monde avait des attributions. Ce sont les organisateurs de l'événement qui ont réaffecté les joueurs pour montrer une image magnifique. Il fallait trouver des solutions, très vite, pour que les téléspectateurs passent un bon moment. Il y avait des choses de prévu avec eux et l’un des trophées devait être remis par un joueur du Real Madrid. 40% de la cérémonie devait être modifié à 16h » a déclaré Marc Las sur le plateau de L’Equipe de Choc.

Articles liés