Consultant pour la chaîne CBS Sport, Thierry Henry s'en est pris à Kylian Mbappé après la lourde défaite du Real Madrid face au Milan AC en Ligue des champions mardi soir (1-3). L'ancien international français reprochait à son compatriote de ne pas assez se projeter. Mais le Real Madrid n'est pas d'accord avec ce constat.
Le calvaire se poursuit pour Kylian Mbappé. Si Jude Bellingham et Vinicius Jr se sont mis en valeur lors de la rencontre face à Osasuna ce samedi, l’international français s’est fait plus discret. Comme face au Milan AC, le joueur n’est pas parvenu à trouver la faille. Chroniqueur pour CBS Sport, Thierry Henry pense avoir ciblé le problème avec Mbappé au Real Madrid.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Henry tacle Mbappé
« Je pense que l’équipe est frustrée avec lui, ce que je peux comprendre, ce n’est pas facile. Kylian Mbappé doit en faire plus. Il faut lui donner du temps mais en même temps, il doit apprendre à jouer comme un numéro 9, en avoir le désir et la volonté de se projeter. Je comprends, ce n’est pas le numéro 9. Je comprends, il n’aime pas faire ça. Pensez-vous que Bellingham aime revenir en défense ? Il le fait parce qu’il le doit. Bien sûr, Mbappé va s’améliorer, ça ne peut pas être pire que ça de toute façon » a confié l'ancien international tricolore.
« Ce qui lui manque, c'est la réussite »
Contactée, une source au sein du Real Madrid s'oppose à Henry. « En réalité, il fait beaucoup d'appels, pose un proche du vestiaire du Real Madrid. S'il se fait attraper huit fois en position de hors-jeu contre le Barça (0-4, le 26 octobre), ça veut dire qu'il fait l'appel à huit reprises. Mardi soir, il a encore eu deux grosses occasions à jouer après avoir pris de vitesse les centraux du Milan sur des ballons donnés dans leur dos. Les situations, il se les procure. Ce qui lui manque, c'est la réussite » a-t-elle déclaré à L'Equipe.