Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Clasico : Pierre Ménès se paye le Real Madrid qui a voulu «casser Neymar» !

Buteur contre le Real Madrid samedi, Neymar a également subi beaucoup de coups, surtout en fin de match. Pierre Ménès a pointé du doigt les Madrilènes.

Nettement supérieurs aux Madrilènes, les Barcelonais ont offert à leurs supporters une victoire mémorable sur la pelouse du Bernabeu samedi soir (0-4). En fin de match, Carvajal et Isco ont eu des gestes dangereux sur Neymar, Isco récoltant d’ailleurs un carton rouge direct. Sur son blog, Pierre Ménès a critiqué l’attitude des Merengue.

« L’insupportable Sergio Ramos »

« L’équipe du Real a été inexistante au milieu, fébrile derrière et faible en attaque même si Bravo est grandement responsable du mutisme de Ronaldo. Les locaux, à l'image de l'insupportable Sergio Ramos, ont passé leur temps à mettre des coups et à vouloir casser Neymar. C'est sûr que c'est plus facile de lui mettre des coups de pied que d'essayer de rivaliser avec lui sur le plan footballistique », a tout d’abord confié Pierre Ménès, avant de poursuivre son analyse.

« Pas de numéro 6 »

« Face au PSG, privé de Bale et Benzema, le Real avait joué avec une plus forte assise défensive. Ça lui avait beaucoup mieux réussi que de jouer avec trois attaquants et un milieu de terrain très offensif. Avec Modric, Kroos et James, il n'y a pas de numéro 6 à la récupération. Contre une équipe aussi à l'aise dans le maniement de la balle ou en contre que le FC Barcelone, on s'expose forcément à une monstrueuse fessée. »

Articles liés