Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : L’émouvante Marseillaise avant le Clasico à Santiago Bernabéu

Alors que le monde entier se mobilise pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris, le Clasico n’a pas dérogé à cette règle.

« Je ne peux pas être indifférent à l’horreur des attaques de Paris. Mes pensées vont aux victimes et aux familles. » Après les attentats qui ont frappé Paris le vendredi 13 novembre, Cristiano Ronaldo avait apporté son soutien aux victimes. Un nouvel hommage a été rendu par les joueurs du Real Madrid et du FC Barcelone.

Un drapeau français et une Marseillaise à Bernabéu

À l’image de ce qui va se faire en Ligue 1 et en Premier League, La Marseillaise a retenti à Santiago Bernabéu avant le Clasico ce samedi. L’hymne français a été joué au piano alors qu’un drapeau tricolore est apparu dans les tribunes juste derrière les joueurs alignés au milieu du terrain (titulaires et remplaçants), accompagnés de leurs entraîneurs et des arbitres. Un hommage magnifique.

« Un seul chemin : la paix et la fraternité entre les êtres humains »

« Aujourd’hui, toutes nos pensées sont avec les victimes d’hier (vendredi) et leurs familles. Nous voulons réitérer, aujourd’hui plus que jamais, qu’il n’existe qu’un seul chemin : la paix et la fraternité entre les êtres humains. Et nous devons rester unis pour y parvenir », confiait Lionel Messi au lendemain de ces terribles attentats qui ont frappé Paris.

Articles liés