Calvaire pour Mbappé, le Real Madrid jubile
Jean de Teyssière

Kylian Mbappé ne participera pas au prochain rassemblement de l'équipe de France. Le capitaine des Bleus ne figure pas dans la liste communiquée par Didier Deschamps pour les matchs de Ligue des Nations contre Israël et l'Italie lors de cette trêve internationale du mois de novembre. Une décision qui a surpris le Real Madrid, même si elle fait ses affaires au final.

Encore une fois, Kylian Mbappé n’est pas présent dans le groupe bleu de Didier Deschamps. Le capitaine de l’équipe de France n’a pas été appelé par le sélectionneur, alors que cette fois-ci, il semblait vouloir venir. Une décision qui interpelle mais qui fait aussi des heureux de l'autre côté des Pyrénées.

«Kylian voulait venir»

En conférence de presse la semaine dernière, Didier Deschamps avait justifier son choix de ne pas appeler Kylian Mbappé pour le rassemblement de novembre : « J'ai eu plusieurs échanges avec lui. ce que je peux vous dire, c'est que Kylian voulait venir. C'est un choix ponctuel pour ce rassemblement avec les deux matches qui nous attendent. Je peux comprendre que cela ne vous suffise pas, mais je ne vais pas rentrer dans une argumentation qui amène des interprétations. Je ne veux pas vous en dire plus, j'assume cette décision. On peut ne pas être d'accord avec certains sujets, mais c'est ma responsabilité de prendre les décisions. Je le répète encore une fois : parce que c'est mieux comme ça. »

Le Real Madrid heureux

Si au départ, les dirigeants du Real Madrid voyaient d’un bon oeil le retour de Mbappé en équipe de France, cette non-convocation serait plutôt bien vécue. D’après L’Équipe, Kylian Mbappé pourra réellement se ressourcer durant cette trêve. Pas question de virée nocturne dans un pays étranger, il s’agit surtout de retrouver une forme physique et surtout mentale. A voir si ces deux semaines de pause lui auront fait du bien.

Articles liés