Le Ballon d’Or 2014 peut-il échapper à l’un des deux « grands » ? Cristiano Ronaldo ou Leo Messi ont été sacrés depuis 2008. 2014 ne devrait pas échapper à la règle…
2014 est une année de Coupe du monde et ni Messi ni Cristiano Ronaldo n’ont remporté le Mondial. C’est l’Allemagne qui a gagné la plus prestigieuse des compétitions. Un Allemand peut-il remporter le Ballon d’Or cette saison ? Peu probable. La Nationalmannschaft s’est surtout appuyée sur un collectif fort pour remporter le titre suprême. Manuel Neuer,Thomas Müller et Philipp Lahm devraient être placés mais sauf grande surprise, ils ne seront pas gagnants.
Mercato - PSG : Cristiano Ronaldo, Leo Messi… Pourquoi c’est possible un jour au PSG
NEYMAR SERA UN CONCURRENT SÉRIEUX… MAIS PAS CETTE ANNÉE
D’autres joueurs, à l’image de James Rodriguez et d’Arjen Robben, ont eux aussi brillé au Brésil. Mais ils partent clairement avec une grosse longueur de retard. Neymar a confirmé chez lui tout son potentiel. Le jeune brésilien a plus que supporté la pression. Il sera un concurrent sérieux au Ballon d’Or lors des prochaines saisons. Il a le talent, les qualités, le mental.
DUEL MESSI - CR7 AVEC AVANTAGE AU PORTUGAIS
Seulement, cette année, la lutte devrait une nouvelle fois se résumer à un duel entre Cristiano Ronaldo et Leo Messi. Ce dernier a été élu meilleur joueur du Mondial par la FIFA mais Messi n’est pas le favori de cette élection. Vainqueur de la Ligue des Champions au printemps, Cristiano Ronaldo a encore été exceptionnel en 2014. Sur une jambe lors du Mondial, il n’a pas pu défendre ses chances. Mais depuis, il brille à nouveau en Liga. Il est le grand favori pour remporter un troisième Ballon d’Or après 2008 et 2013.