Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/PSG : Un club peut-il miser 1 milliard d’euros sur Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid, aurait une clause de départ d’1 milliard d’euro. De quoi refroidir quelques prétendants. Certains n’ont toutefois pas dit leur dernier mot…

Depuis quelques semaines, l’agitation règne autour de Cristiano Ronaldo. Le Portugais, Ballon d’Or 2013, l’un des deux meilleurs joueurs du monde de la dernière décennie, peut-il quitter le Real Madrid ? Cristiano Ronaldo ne cesse de déclarer son amour pour son ancien club, Manchester United. Cependant, financièrement, l’opération s’annonce très difficile. Pas impossible mais très difficile.

Mercato - Real Madrid/PSG : Cristiano Ronaldo devrait rencontrer Nasser Al-Khelaïfi !

« CR7 VA PRENDRE SA RETRAITE AU REAL »

Cristiano Ronaldo aurait une clause de départ estimée à un milliard d’euros dans son contrat au Real. « Je ne reçois pas plus d’appels que n’importe qui, car les gens savent qu’il est impossible d’avoir Cristiano Ronaldo, donc ce n’est pas la peine de m’appeler pour me demander », a expliqué son agent, Jorge Mendes, dans AS. Avant d’ajouter : « Il va battre tous les records qu’il y a à battre au Real Madrid et il prendra sa retraite ici ». Mais certains prétendants ne l’entendent toutefois pas de cette oreille.

IMPOSSIBLE À 1 MILLIARD D’EUROS MAIS…

D’après Le Daily Express, City serait prêt à tout pour faire venir CR7. Et City serait l’un des seuls clubs au monde ayant la manne suffisante pour s'attacher les services de CR7. Manchester United et le PSG sont également à l’affût. Un milliard d’euros, c’est considérable et aucun club ne payera cette somme. C’est une somme symbolique. C’est pour signifier que le Portugais n’est pas à vendre. En revanche, si Cristiano Ronaldo décide de quitter le Real, il peut aller au bras de fer. Et Florentino Pérez pourrait se voir obliger de céder. Mais pas à 1 milliard d’euros. Assurément. Peut-être autour de 150M d’euros...

Articles liés