Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, Manchester United… Le grand bluff !

Que va faire Cristiano Ronaldo l’été prochain ? Alors que le Portugais continue de briller au Real Madrid, un retour à Manchester United a été évoqué ces dernières semaines. Que faut-il croire ?

Cristiano Ronaldo est au sommet. Le Portugais enchaîne les buts depuis plusieurs saisons. Champion d’Europe en 2014, Ballon d’Or en 2013, Cristiano Ronaldo a débuté la saison 2014-2015 de manière incroyable. Il a déjà inscrit 13 buts en 7 journées de Liga… Il est inarrêtable. Mais depuis plusieurs semaines, l’avenir de Cristiano Ronaldo est en suspens. Et s’il quittait le Real ? Début septembre, la star du club madrilène a publiquement critiqué le mercato de son club.

QUELLE EST LA VÉRITABLE STRATÉGIE DE CR7 ET DE SON AGENT ?

Depuis plusieurs semaines, Cristiano Ronaldo ne cesse de déclarer son amour à Manchester United. Et MU a des moyens. De gros moyens. Les moyens de faire revenir CR7 ? L’agent du joueur, Jorge Mendes, entretient des relations très moyennes avec Florentino Pérez, le président du Real. Ce qui pourrait le conduire à « pousser » le Portugais vers un autre club. Jorge Mendes dément. « Cristiano est très heureux au Real Madrid et il a toujours été très content. Il va battre tous les records qu’il y a à battre au Real Madrid et il prendra sa retraite ici », a lâché l’agent récemment sur la Cadena Cope.

FLORENTINO PÉREZ IMPUISSANT ?

Quelle est la vraie stratégie de Cristiano Ronaldo et de Jorge Mendes ? Ce dernier a beaucoup de pouvoir. Il sait qu’il a une grosse marge de manœuvre. Si les deux hommes décident de « quitter » le Real, Jorge Mendes a les moyens de faire plier l’institution Real, il a les moyens de faire plier Florentino Pérez. Le marché pourrait alors complètement s’électriser et s’enflammer avec un Real obligé de remplacer sa plus grande star. Un feuilleton qui risque bien d’alimenter les prochains mercatos !

Articles liés