Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Les 3 anecdotes les plus folles sur Cristiano Ronaldo !

Cristiano Ronaldo est une grande star. Le Portugais est un footballeur de talent. Mais pas seulement. Il a réussi à développer une économie autour de son « nom », de sa « marque ».

Cristiano Ronaldo est double Ballon d’Or (2008, 2013). Il a gagné à deux reprises la Ligue des Champions (2008, 2014). Il est au somment du football mondial depuis près d’une décennie maintenant. Sur le terrain, le Portugais empile les buts. Mais alors que son grand rival footballistique, Leo Messi, cultive un certain secret en dehors des terrains, Cristiano Ronaldo, lui, aime se mettre en avant. Le Portugais est une vraie star, et pas seulement footballistique…

Real Madrid/Barcelone : «Cristiano Ronaldo est un athlète et Messi est un Dieu»

RÉSEAU SOCIAL, MUSÉE À SA GLOIRE

En décembre 2013, le Portugais a lancé son propre réseau social « Viva Ronaldo » pour permettre à ses fans du monde entier de communiquer entre eux. C’est le premier sportif à créer son propre réseau social. Ronaldo n’en reste pas moins très suivi sur Facebook et Twitter. Mais Cristiano Ronaldo n’en est pas resté là. Toujours en décembre 2013, le joueur du Real Madrid a inauguré un musée à sa gloire de 440 mètres carrés à Funchal, sur son île natale de Madère. Un musée à sa gloire alors qu’il n’est âgé que de 29 ans…

DES VOITURES DE LUXE AUX KINÉS…

Cristiano Ronaldo sait aussi se montrer généreux. En effet, le joueur du Real Madrid avait promis une grosse récompense à ses kinés du Real s’il parvenait à décrocher le Ballon d’Or en 2013. Début 2014, la sentence est tombée. Cristiano Ronaldo a remporté son deuxième Ballon d’Or, après 2008. Du coup, le Portugais a offert une voiture de luxe à ses quatre physiothérapeutes du Real Madrid. Le Portugais n’a pas été le seul à décrocher le gros lot…

Articles liés