Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid : La presse catalane dénonce la campagne pro-Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’Or !

C’est un épisode qui ne prendra fin que le 12 janvier prochain. Pour autant, la course au Ballon d’Or est déjà bel et bien engagée. En tête de liste, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont attendus. La guerre est déclarée !

Nous ne sommes qu’à 21 jours de la publication de la liste des 23 nominés dans la course au Ballon d’Or. Pourtant, le duo de tête semble déjà connu par la planète football avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en point d’orgue.

LES CAMPAGNES PRO ET ANTI-RONALDO EN MARCHE

Un binôme que personne ne semble en mesure d’arrêter.Sauf que le quotidien catalan Sport dénonce les manœuvres des sites madrilènes et du club merengue : « La campagne d’automne a commencé au Real Madrid pour que Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d’Or. Ses objectifs constituent le prétexte parfait pour que ses coéquipiers et la presse attribuent au joueur portugais le trophée de meilleur joueur du monde. »

« RÉCOMPENSER LE MEILLEUR JOUEUR, PAS LE MEILLEUR BUTEUR »

« Car bien sûr, le football commence et finit avec le Real Madrid, qui concentre toute sa puissance à promouvoir sa star Cristiano Ronaldo. (…) Il faut récompenser le meilleur joueur, pas le meilleur buteur. Cristiano Ronaldo a été zéro avec le Portugal lors d’une Coupe du monde remportée par l’Allemagne grâce à Neuer et aux buts de Müller. Mais il y a d’autres joueurs comme Robben, Di Maria, Luis Suarez, Neymar, Hazard et Lionel Messi lui-même qui méritent de remporter le trophée ». Il faut chercher l’objectivité dans ces propos même s’il est vrai que le Mondial de Ronaldo n’a pas été très abouti.

Articles liés