C’est un épisode qui ne prendra fin que le 12 janvier prochain. Pour autant, la course au Ballon d’Or est déjà bel et bien engagée. En tête de liste, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont attendus. La guerre est déclarée !
Nous ne sommes qu’à 21 jours de la publication de la liste des 23 nominés dans la course au Ballond’Or. Pourtant, le duo de tête semble déjà connu par la planète football avec LionelMessi et CristianoRonaldo en point d’orgue.
LES CAMPAGNES PRO ET ANTI-RONALDO EN MARCHE
Un binôme que personne ne semble en mesure d’arrêter.Sauf que le quotidien catalan Sport dénonce les manœuvres des sites madrilènes et du club merengue : « La campagne d’automne a commencé au RealMadrid pour que CristianoRonaldo remporte le Ballond’Or. Ses objectifs constituent le prétexte parfait pour que ses coéquipiers et la presse attribuent au joueur portugais le trophée de meilleur joueur du monde. »
« RÉCOMPENSER LE MEILLEUR JOUEUR, PAS LE MEILLEUR BUTEUR »
« Car bien sûr, le football commence et finit avec le Real Madrid, qui concentre toute sa puissance à promouvoir sa star CristianoRonaldo. (…) Il faut récompenser le meilleur joueur, pas le meilleur buteur. CristianoRonaldo a été zéro avec le Portugal lors d’une Coupedumonde remportée par l’Allemagne grâce à Neuer et aux buts de Müller. Mais il y a d’autres joueurs comme Robben, Di Maria, LuisSuarez, Neymar, Hazard et LionelMessi lui-même qui méritent de remporter le trophée ». Il faut chercher l’objectivité dans ces propos même s’il est vrai que le Mondial de Ronaldo n’a pas été très abouti.