Accès direct au contenu

Foot - Autres

Real Madrid/Barcelone : Si Cristiano Ronaldo et Messi n’existaient pas, qui gagnerait le prochain Ballon d’Or selon vous ?

Manuel Neuer

Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi monopolisent souvent les débats sur le Ballon d’Or, qui mériterait le plus de le remporter cette année… en dehors de ces deux-là ? Venez voter à notre sondage du jour !

Depuis plusieurs années maintenant, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se livrent une lutte sans merci au sommet du football mondial, que ce soit sur le plan collectif avec leurs équipes du Real Madrid et du FC Barcelone, ou sur le plan individuel (4 Ballons d’Or pour l’Argentin, 2 pour le Portugais). Mais alors que le prochain Ballon d’Or sera désigné dans quelques mois maintenant, qui selon vous mériterait le plus de le remporter si ces deux superstars ne concouraient pas ?

UN DUEL MANUEL NEUER - ZLATAN IBRAHIMOVIC ?

Deux noms reviennent particulièrement pour décrocher ce titre que « CR7 » et « La Pulga » trustent depuis 2008. Régulièrement catalogué comme le meilleur gardien du monde, Manuel brille de mille feux avec le Bayern Munich. Surtout, le portier de 28 ans a été monstrueux lors de la dernière Coupe du monde, qu’il a achevée en vainqueur avec la Mannschaft. Le natif de Gelsenkirchen est tout simplement l’un des gros favoris pour cette édition… De son côté, Zlatan Ibrahimovic pourrait payer cher l’absence de la Suède au Mondial. Mais les statistiques hallucinantes du buteur avec le PSG et une flopée de buts exceptionnels qui ont fait le tour du monde jouent indéniablement en sa faveur…

SUAREZ INARRÊTABLE, DI MARIA ET RAMOS DÉCISIF EN LIGUE DES CHAMPIONS

Impossible également de ne pas évoquer le cas de Luis. Certes, l’Uruguayen n’a toujours pas disputé le moindre match officiel avec Barcelone, mais sa dernière saison avec Liverpool a été incroyable, lui qui a terminé co-Soulier d’Or européen avec 31 buts marqués en Premier League. Sans compter son très médiatique doublé inscrit contre l’Angleterre au Mondial, qui a plombé les espoirs de la Perfide Albion. Angel Di Maria et Sergio Ramos, décisifs dans la conquête de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, ou Diego Costa, qui a porté l’Atlético Madrid dans une saison historique, sont également de sérieux prétendants au Top 5. Enfin, si Thomas Müller et Philipp Lahm peuvent nourrir de sérieux espoirs avec leur Coupe du monde en tous points réussie, le critère du Mondial pourrait toutefois favoriser plutôt Manuel Neuer

Alors, selon vous qui mériterait de remporter le Ballon d’Or cette saison ?

Articles liés