Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/PSG/Manchester United : La nouvelle révélation de Di Maria sur son mercato agité !

Angel Di Maria, Manchester United

Fortement courtisé cet été par plusieurs clubs dont le PSG, Angel Di Maria a finalement atterri à Manchester United. Le milieu de terrain argentin explique pourquoi.

Arrivé au Real Madrid à l’été 2010, Angel Di Maria a rarement fait l’unanimité autour de lui lors de son passage dans la capitale espagnole. Parfois critiqué, le milieu de terrain argentin a pourtant fini la saison dernière en boulet de canon, se muant en l’un des grands artisans de la conquête de la Ligue des Champions. Également finaliste de la Coupe du monde (il s’est blessé au cours du tournoi), El Fideo a alors enflammé le marché des transferts, clamant son désir d’aller voir ailleurs. Si le PSG a un temps tenté sa chance, l’Argentin a finalement atterri à Manchester United.

« VAN GAAL VOULAIT ME RECRUTER, JE LUI SUIS RECONNAISSANT »

Ce choix, le milieu de terrain mancunien l’explique par la présence de Louis Van Gaal à la tête du club, le très réputé entraîneur néerlandais. « C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis venu ici. Je lui suis très reconnaissant parce qu’il voulait me recruter. Cela me rend heureux. C’est aussi une personne qui veut tout le temps gagner, et ramener le club en Ligue des Champions le plus rapidement possible, l’accent est particulièrement mis là-dessus », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Star.

« ICI, LE FOOTBALL EST BEAUCOUP PLUS COMPÉTITIF »

« À chaque session d’entraînement et à chaque match nous voulons nous donner à 100%. Les entraînements sont différents parce qu’ici le football est beaucoup plus compétitif, donc tu sens plus l’aspect physique et les contacts. C’est pourquoi vous devez être à 100% tout le temps et prêt pour absolument tout. J’aime vraiment ça », a-t-il ajouté au seujet de son nouvel environnement de travail.

Articles liés