C’est bien connu, le Real Madrid est l’un des clubs les plus endettés d'Europe. Si les dettes du club sont connues pour être épongées par le Roi d’Espagne, le Real Madrid a bien compris que de nouveaux revenus seraient indispensables à la bonne marche en avant du club.
Le est l’un des clubs les plus "bankable" de la planète. Afin de monnayer encore un peu mieux l’image du club, la direction madrilène serait en passe de signer un accord d’un montant astronomique avec le fond d’investissement de l’IPIC (International Petroleum Investment Company), groupe d’investissement du gouvernement D’AbuDabi.
500 MILLIONS DONT UN PAIEMENT CASH DE 400 MILLIONS
Selon Sport, le montant de cet accord porterait sur 20 ans et permettrait au RealMadrid d’encaisser la coquette somme de 500 millions d’euros. Elle comprendrait un paiement unique de 400 millions d’euros versés dès que l’accord sera signé et que la commission de surveillance financière espagnole aura donné son verdict concernant l’affaire entre le RealMadrid et la prétendue aide de l’État espagnole pour des échanges de terres à Valdebebas, en décembre 2013.
L’ÉTAT NE PEUT PLUS SUIVRE
Ce projet à pour but d’aider au relancement de l’économie du club et de faire repartir les activités du parc d’attractions du club, paralysé à ce jour. Il fournira une aide que l’État n’est plus prêt à fournir au RealMadrid, tandis que le club fait face, malgré les apparences et les achats à outrance, à des difficultés financières significatives qui effrayent le gouvernement local. Un accord qui pourrait permettre à Madrid de ne plus investir pendant un certain moment tout en rénovant le stade SantiagoBernabeu et le parc d’attraction du RealMadrid.