Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Polémique, affaire, démission… Quel est le vrai prix de Neymar ?

L’affaire a fait grand bruit la saison dernière. Le transfert, record, de Neymar l’été dernier de Santos au FC Barcelone a fait couler beaucoup d’encre. Quel est le vrai prix du prodige Brésilien ?

Alors 58M d’euros, 95M d’euros ou beaucoup moins ? Officiellement, d’après le Barça, Neymar a été recruté 58M d’euros lors de l’été 2013. Officiellement. Car la justice espagnole a rattrapé le Barça suite à la plainte de l’un des socios du club. Le club catalan a été plongé dans la tourmente pendant de nombreuses semaines. Le président du club, Sandro Rosell, a été contraint à la démission. Des journaux ont alors affirmé, preuve à l’appui, que le transfert du jeune brésilien avait coûté beaucoup plus cher au Barça

Mercato - Barcelone : Les 3 secrets sur la grande forme de Neymar…

BATAILLE REAL-BARÇA À L’ÉPOQUE

Neymar, 22 ans, était courtisé à l’époque par les deux grands d’Espagne, le FC Barcelone et le Real Madrid. Tous avaient repéré le jeune attaquant de Santos depuis des années. Les deux clubs étaient prêts à tout pour l’enrôler. Le Barça a finalement eu gain de cause. Mais à quel prix. La somme d’environ 90M d’euros est souvent évoquée.

AU MINIMUM 70M D’EUROS

Après une première saison correcte mais pas exceptionnelle, Neymar est beaucoup plus régulier, beaucoup plus incisif en ce début de saison. Le Brésilien est comme libéré en ce début de saison. Libéré de cette affaire, libéré de ce Mondial stressant chez lui au Brésil. Neymar a les qualités pour être dans le Top 3 Mondial avec Messi et Cristiano Ronaldo. Le site allemand transfermarkt.fr l’évalue à environ 70M d’euros sur le marché aujourd’hui. Pas sûr que le Barça le laisse partir à ce prix-là. Pas sûr qu’il soit à vendre d’ailleurs…

Articles liés