Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les 3 nouvelles révélations dans l’affaire Neymar

Le transfert de Neymar a défrayé la chronique à Barcelone l’été dernier. Le Barça a dépensé des sommes folles pour s’attacher les services de l’international brésilien.

L’affaire Neymar a poussé la saison dernière l’ancien président du FC Barcelone, Sandro Rosell, à la démission. Le Barça avait annoncé avoir recruté Neymar pour 58M d’euros mais l’international brésilien aurait coûté bien plus cher aux finances catalanes. Devant le juge, l’ancien président a révélé plusieurs autres indiscrétions sur l’arrivée du jeune brésilien au Barça. Et notamment sur certaines exigences de son père.

Barcelone : Le week-end tranquille de Neymar et Messi à Madrid ! (vidéo)

CHER LE VOYAGE…

Ainsi, le club catalan aurait dépensé… 300 000 euros pour affréter un avion privé pour la famille et les amis de l’attaquant brésilien afin que ces derniers puissent assister en direct à la présentation officielle de Neymar lors de l’été 2013. Mais ce n’est pas tout. Le Barça aurait également dépensé 800 000 euros pour l’installation du père de Neymar aux côtés de son fils dans la capitale espagnole.

UN PRÉCONTRAT DÈS 2011 ?

Enfin, d’après le blog de Rodrigo Mattos, qui travaille pour UOL Esporte et repris par Sport, le Barça n’aurait pas finalisé l’arrivée de Neymar en 2013. Mais bien avant. Des documents feraient état d'un précontrat signé entre Neymar et le Barça pour un transfert le 15 novembre 2011, d’après le journaliste. Le père de Neymar a ainsi pu profiter des droits économiques du joueur, ce qui n’aurait pas pu être le cas si Neymar avait signé au Barça plus tard… Une affaire de gros sous où plusieurs points sont encore très mystérieux.

Articles liés