Accès direct au contenu

Omnisport

Moto : Ce prodige espagnol déjà comparé à… Lionel Messi et Cristiano Ronaldo !

Marc Marquéz, Honda

Marc Marquez, plus jeune champion du monde de Moto GP, voit sa notoriété grandir en Espagne jusqu’à atteindre selon certains la renommée de sportifs tels Lionel Messi ou Cristiano Rondalo.

Sur une moto, rien ne résiste à Marc Marquez. Le pilote de 21 ans, double champion du monde de Moto GP, est un vrai phénomène dans sa discipline et son hégémonie sur la scène mondiale fait de lui l’un des sportifs les plus connus dans le monde. Le 26 mars dernier, il a d’ailleurs été récompensé du titre de « révélation de l’année » lors de la prestigieuse cérémonie des Laureus World Sports Award, qui prime chaque année les plus grands athlètes de la planète.

« MARC EST AU MÊME NIVEAU QUE LIONEL MESSI ET CRISTIANO RONALDO »

C’est surtout en Espagne où Marc Marquez jouit d’une énorme côte. Le maire de sa ville natale de Cervera l’a tout bonnement comparé à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les deux super stars du ballon rond. « Il y a des sportifs extraordinaires dans des disciplines qui ne jouissent pas de la même couverture médiatique que d’autres. C’est le cas de Marc » a expliqué Ramon Royes, dans des propos relayés par le quotidien catalan Sport. « La Moto GP est un sport très important, qui enregistre des très bonnes audiences. Pour cela on peut clairement dire que Marc est au même niveau que d’autres stars du sport, tel Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ». Le maire a d'ailleurs évoqué la possibilité de donner le nom du pilote espagnol à plusieurs rues, places ou infrastructures de sa ville natale.

Articles liés