Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Les grandes obsessions de Cristiano Ronaldo…

Cristiano Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs du monde de la dernière décennie. Le Portugais est impressionnant de régularité. Pour rester au top, il ne néglige aucun détail…

Ballon d’Or en 2008 et en 2013, vainqueur de la Ligue des Champions en 2008 et en 2014, Cristiano Ronaldo est au sommet depuis presque 10 ans. Le Portugais, aujourd’hui âgé de 29 ans, est impressionnant de régularité. Cristiano Ronaldo est rarement mauvais, il a très rarement des périodes où il est moins en forme, moins performant. L’attaquant du Real Madrid répond tout le temps présent. Et pour cela, il a un secret…

Real Madrid : Quand Cristiano Ronaldo rembarre sévèrement une journaliste en public !

CR7, UN TALENT BRUT

Alors évidemment, Cristiano Ronaldo a beaucoup de talent. Mais derrière ce gros talent, il y a du travail. Enormément de travail. Louis Saha a mis un terme à sa carrière en 2013. L’international français a côtoyé le Portugais à Manchester United pendant plusieurs saisons. « Cristiano Ronaldo est le joueur qui m'a le plus impressionné durant ma carrière », a lâché Saha dans le Figaro.

LE TALENT, MAIS PAS SEULEMENT…

Louis Saha poursuit : « Pour son obsession à être au top physiquement, à marquer des buts tout le temps, à toujours prouver qu'il est meilleur que les autres. Moi aussi, je suis un compétiteur mais j'ai rarement vu un joueur plus fort que lui, physiquement, mentalement et dans la constance des performances. Car pour un footballeur, le plus difficile, c'est la constance et lui il a tout ça. En plus du talent ». Saha n’a plus côtoyé Cristiano Ronaldo depuis son départ en Real, en 2009. Mais les habitudes et les obsessions du Portugais n’ont pas changé… Comme ses performances.

Articles liés