Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Manchester United/PSG : Pourquoi un départ de Cristiano Ronaldo n’est pas si inenvisageable…

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Alors que tout porte à croire le contraire, il n’est pas impossible que Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid, après six années de bons et loyaux services.

Partira ? Ne partira pas ? Chaque jour qui passe apporte ses nouvelles précisions sur le dossier Cristiano Ronaldo. La superstar du Real Madrid et du football mondial est courtisée par la moitié des écuries du Vieux Continent. Normal pour le double Ballon d’Or, seul joueur capable de rivaliser avec l’extra-terrestre Lionel Messi. Mais un départ de CR7 de Madrid est-il possible ? On voit mal le président Florentino Pérez vendre le plus grand joyau de son équipe, par ailleurs recordman du nombre de triplés sous le maillot merengue.

CRISTIANO RONALDO VA BIENTÔT AVOIR 30 ANS…

Pourtant cette possibilité devient de plus en plus envisageable. Car Cristiano Ronaldo va bientôt avoir 30 ans, un cap symbolique dans la carrière d’un footballeur à partir de laquelle commence un inexorable déclin. CR7 a encore des très belles années devant lui, mais son prix sur le marché pourrait baisser au fur et à mesure que les années passent. Si Florentino Pérez veut récupérer une somme conséquente sur le joueur acheté près de 94M€ en 2009 et s’il veut enregistrer une plus-value et le vendre autour des 100M€, cet été est le moment propice.

UN RETOUR VERS MANCHESTER UNITED, SON « CLUB DE CŒUR » ?

Son ancien club de Manchester United semble le plus à même de l’accueillir. D’ailleurs, le joueur lui-même a déjà évoqué plusieurs fois son envie de refouler la pelouse d’Old Trafford avec le maillot des Red Devils sur les épaules. Ces dernières saisons la possibilité de voir Cristiano Ronaldo revenir sur les rives de l’Irwell semblait inenvisageable, mais le renouveau pointe son nez à Manchester. Les arrivées de Radamel Falcao et Louis Van Gaal, sans oublier la possibilité de retrouver ses grands amis Angel Di Maria et Wayne Rooney, font de Manchester United un candidat parfait. De plus, le retour de l’enfant prodigue dans le club qui l’a révélé serait une belle façon de boucler la boucle.

LA PARIS SAINT-GERMAIN TOUJOURS À L’AFFÛT

Attention, car le Paris Saint-Germain est toujours à l’affût. Depuis l’arrivée des Qataris, le club de la capitale ne cesse de rêver du double Ballon d’Or, qui a une place d’attaquant excentré qui l’attend du côté du Parc des Princes. Après l’échec Angel Di Maria cet été, le PSG pourrait revenir à la charge pour le Portugais. Une possible vente d’Edinson Cavani pourrait financer l’arrivée de Cristiano Ronaldo sans pour autant se mettre en danger vis-à-vis du fair-play financier. Avec CR7, le PSG pourrait franchir un nouveau palier et entrer définitivement dans l’ère des « Galactiques » Parisiens.

Articles liés