Vainqueur en 2008, 2013 et 2014, Cristiano Ronaldo vise un quatrième sacre en 2015. Le Portugais peut compter sur des soutiens de choix.
Double tenant du titre, triple vainqueur du Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo est encore parmi les trois finalistes en 2015. Le Portugais affiche une régularité incroyable au plus haut niveau depuis dix ans. Cette année, il est à la lutte avec Leo Messi et Neymar, tous deux auteurs d’un triplé historique avec le Barça en 2015 (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi). CR7 ne part pas avec les faveurs des pronostics.
«Peut-être la meilleure saison»
Lui, il y croit. « Sur le plan personnel, je pense que j’ai réalisé une très bonne saison, c’est peut-être même la meilleure saison que je l’ai faite. Je me sens bien, je suis en bonne position, mais c’est également le cas de Neymar et Messi parce qu’ils ont gagné la Ligue des champions. Ce sera donc un peu plus compliqué cette année, mais pas impossible. Je suis fier et heureux d’être nommé et que le meilleur gagne », a-t-il lâché il y a quelques jours CR7 à ESPN.
Figo et Kahn votent CR7
Luis Figo croix quant à lui aux chances de CR7 : « Si la logique des trophées remportées prévalait, le Ballon d'Or serait pour un joueur du Barça. Mais si on choisit de mettre en évidence les performances individuelles, comme les buts marqués, Ronaldo peut gagner ». Idem pour l'ancien gardien allemand Oliver Kahn : « Ce sera probablement une nouvelle bataille entre Lionel Messi, qui a fait une superbe saison, et Ronaldo, qui a encore marqué un nombre hallucinant de buts. Je pense que Ronaldo va encore gagner ».