Cristiano Ronaldo a remporté trois Ballons d’Or au cours de sa carrière. C’est un de moins que son grand rival Leo Messi. Il espère l’égaler.
Ils ne sont plus que trois. Plus que trois finalistes pour l’édition 2015 du Ballon d’Or. Leo Messi, Cristiano Ronaldo et pour la première fois, Neymar. Messi et CR7 se partagent les récompensent depuis des années. Messi a remporté le trophée quatre fois, CR7 trois. Mais surtout, CR7 a gagné les deux dernières éditions, en 2013 et en 2014. Il est revenu sur les talons de son rival.
Messi 4, CR7 3…
Cristiano Ronaldo avait le secret espoir d’égaler, cette année, le nombre de titres de Messi. Mais le Barça a réalisé un triplé historique en 2015 (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi) et Messi est redevenu Messi. Rien ne semble pouvoir l’empêcher de remporter un cinquième Ballon d’Or cette année. CR7, 30 ans, refuse toutefois de capituler. Il sait peut-être qu’il n’aura plus beaucoup d’occasions de revenir sur Messi.
La meilleure saison de la carrière de CR7 ?
« Sur le plan personnel, je pense que j’ai réalisé une très bonne saison, c’est peut-être même la meilleure saison que je l’ai faite. Je me sens bien, je suis en bonne position, mais c’est également le cas de Neymar et Messi parce qu’ils ont gagné la Ligue des champions. Ce sera donc un peu plus compliqué cette année, mais pas impossible. Je suis fier et heureux d’être nommé et que le meilleur gagne », a lâché il y a quelques jours CR7 à ESPN. Il y croit encore, le Portugais…