Cristiano Ronaldo est en lice pour un quatrième trophée du Ballon d’Or en 2015. Mais Youri Djorkaeff, dans L’Equipe, tacle l’individualisme de la star madrilène…
Ils ne sont plus que trois. Plus que trois en lice pour l’édition 2015 du Ballon d’Or.Cristiano Ronaldo, vainqueur en 2008, 2013 et 2014, va affronter Leo Messi et Neymar. Messi, de son côté, vise un cinquième sacre après ses succès en 2009, 2010, 2011 et 2012. L’Argentin est le grand favori cette année, après le triplé historique du Barça (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi).
«Il va faire la tête»
Dans L’Equipe, Youri Djorkaeff a évoqué une différence entre le Barça et le Real. Après avoir encensé le trio offensif du Barça, le champion du monde 98 a enchaîné : « Comme chacun est capable de marquer, ils (Messi, Neymar et Suarez) jouent les uns pour les autres. Ce qui n’est pas le cas pour Madrid : si l’autre (Cristiano Ronaldo) ne marque pas, on sait qu’il va faire la tête, que ça sera le bordel dans le vestiaire ».
Figo croit en CR7 !
Luis Figo croix aux chances de CR7 pour le Ballon d’Or : « Si la logique des trophées remportées prévalait, le Ballon d'Or serait pour un joueur du Barça. Mais si on choisit de mettre en évidence les performances individuelles, comme les buts marqués, Ronaldo peut gagner ». « Je vote pour Neymar, non pas parce qu’il est Brésilien, mais parce qu’il semblait impossible qu’un joueur s’approche autant de l’Olympe des deux géants », a expliqué de son côté Leonardo.