Trois joueurs sont encore en lice pour le Ballon d’Or 2015 : Neymar, Messi et Cristiano Ronaldo. Les trois joueurs ont leurs courtisans.
Il y a les habitués. Et le petit nouveau. Cristiano Ronaldo, vainqueur en 2008, 2013 et 2014, et Leo Messi, lauréat en 2009, 2010, 2011 et 2012, sont encore en lice pour le trophée de l’édition 2015. Comme d’habitude. Neymar, lui, profite d’une saison exceptionnelle pour se mêler à la lutte. Les trois hommes ont des arguments. Et aussi des défenseurs…
Les Brésiliens votent… Neymar
« Je parie que Neymar remportera le Ballon d’Or 2016. Il est encore en progrès alors que la progression de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi a déjà atteint son sommet » a lancé Ronaldo. « Je vote pour Neymar, non pas parce qu’il est Brésilien, mais parce qu’il semblait impossible qu’un joueur s’approche autant de l’Olympe des deux géants », a expliqué de son côté Leonardo. Le petit brésilien a déjà ses fans.
Messi a l’avantage
Messi, de son côté, est notamment soutenu par Neymar, Yaya Touré, Walter Samuel ou encore Xavi. Luis Suarez vote également pour son coéquipier argentin. « Je crois que Lionel Messi est le meilleur et que Neymar est le deuxième. Sans aucun doute », a souligné l’Uruguayen. Luis Figo, de son côté, croix aux chances de CR7 : « Si la logique des trophées remportées prévalait, le Ballon d'Or serait pour un joueur du Barça. Mais si on choisit de mettre en évidence les performances individuelles, comme les buts marqués, Ronaldo peut gagner ».