Interrogé sur la MSN, Luiz Felipe Scolari a tenté une comparaison avec un ancien trio d’attaquants brésiliens.
Avant d’affronter le Barça en Mondial des Clubs, Luiz Felipe Scolari s’est livré en conférence de presse sur l’absence de Neymar : « N’importe quelle équipe au monde accuserait le coup avec une telle absence, mais au Barça, c’est différent, a déclaré le coach du club chinois qui a bien connu Neymar du temps où il dirigeait la Seleção. Il est l’un des trois meilleurs joueurs du monde, il a beaucoup progressé depuis cinq ans. Mais, à Barcelone, tous les joueurs ont un niveau similaire, ils disposent d’un effectif de 25 garçons tous compétitifs comme lui ».
« Tous des joueurs décisifs »
« Messi est toujours l'un des trois meilleurs joueurs du monde. Ce ne sera pas facile de l'arrêter (…) Le trio du Barça est semblable à celui du Brésil en 2002 (Ronaldo, Rivaldo et Ronaldinho), mais je ne sais pas lequel a plus de qualités. Ce sont tous des joueurs décisifs », a ajouté l'entraîneur brésilien de Guangzhou Evergrande.
« Le meilleur trio de l’histoire »
« La MSN ? Je crois que Suarez, Messi et Neymar forment le meilleur trio de l’histoire du Barça, et sûrement de l’histoire. Je ne connais pas toute l’histoire du football, mais je pense que personne n’a fait mieux qu’eux. Ce sont trois joueurs de très très haut niveau. Arriver à ce que les trois marquent autant de buts, qu’ils aient une telle solidarité, personne ne l’a fait dans aucune autre équipe dans l’histoire du football. Mais j’ose dire ça », a récemment confié Luis Enrique.