Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Montanier : « Ce n’est pas fini »

Philippe Montanier

Après la victoire (4-2) face à Valence, un adversaire direct pour l'Europe, la Real Sociedad est plus que jamais en course pour la phase préliminaire de la Ligue des Champions. Philippe Montanier s’exprime.

Philippe Montanier est un entraîneur comblé. Dimanche, son équipe de la Real Sociedad a battu Valence (4-2) et s'est rapproché de fait encore plus de la Ligue des Champions, confirmant ainsi son statut de révélation de l’année. L’ancien entraîneur de Valenciennes tempère cependant l’euphorie et espère que ses joueurs vont tenir jusqu’au dernier match de championnat.

« L’envie d'en profiter, de jouer ensemble »« C'est un bon avantage. Mais ce n'est pas fini. On est dans un sprint, on est en tête mais il reste cinquante mètres à faire. A nous de ne pas tomber... On a déjà vu dans des couses d'athlétisme des favoris tomber. Ca peut paraitre banal mais il faut rester concentrés et fixés sur ce que l'on fait de bien dans le jeu, a-t-il expliqué dans l’Equipe. Les joueurs sont tranquilles. C'est plus l'environnement qui s'enthousiasme de plus en plus. Je ne sens pas mes joueurs obnubilés par les conséquences d'un résultat mais plus par l'envie d'en profiter, de jouer ensemble. Chaque match est une occasion de montrer leur valeur ».

Articles liés