Annoncé en froid avec ses dirigeants, Adil Rami assure que Valence souhaite le conserver cet été. Lui, de son côté, pourrait être tenté par une nouveau challenge. Il laisse en tout cas la porte ouverte.
AdilRami n'exclut pas d'aller voir ailleurs. Ecarté du groupe professionnel de Valence, en raison de petites blessures à répétition,l'ex-Lillois -à qui il reste deux ans de contrat- pourrait quitter la Liga dans les prochaines semaines. Il réfute cependant avoir été mis à la porte pour les dirigeants naranjas, comme l'avait affirmé France Football dans son édition du 28 mai. Selon lui, il n'en est rien.
« Valence ne veut pas me laisser partir »« Aujourd’hui, j’apprends beaucoup avec Valence. Je suis bien, mais j’ai des envies d’ailleurs. Mardi, France Football a dit que Valence me poussait vers la sortie et que le club n’était pas content de moi et je tiens à démentir cela, a-t-il déclaré dans Luis Attaque sur RMC. Ce qui est drôle, c’est que j’ai eu un entretien avec le directeur sportif de Valence le même jour. Il m’a affirmé qu’il ne voulait pas me laisser partir du club. Je leur ai dit que j’ai une clause de 10 à 12 millions d’euros, que ma famille écoutait les offres et que je verrai ce qui pouvait être le mieux pour moi. »