Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Wenger : « Tant que Barcelone n’aura pas retrouvé un Messi à son meilleur niveau… »

Lionel Messi, FC Barcelone

Alors qu’Arsenal a dit au revoir à la Ligue des Champions mardi soir, Arsène Wenger a évoqué la rencontre entre Barcelone et Manchester City de ce mercredi.

Sous le feu des critiques pour des performances en dents de scie, le FC Barcelone va devoir assurer le coup au Camp Nou ce mercredi après avoir empoché une belle victoire à Manchester sur le score de 2-0. Pour cela, le Barça doit pouvoir compter sur un Lionel Messi à son meilleur niveau comme l’a suggéré Arsène Wenger sur Eurosport.

« À ONZE, ILS AURAIENT PEUT-ÊTRE PU GAGNER »

« Peut-être que Manchester City a été prudent en début de match face à Barcelone, en huitième de finale aller. Les Mancuniens ont laissé la possession de balle au Barça. On a senti que, dès qu’ils avaient une période de possession de balle, ils pouvaient mettre le Barça en difficulté. Si Manchester City était resté à onze, ils auraient peut-être pu gagner. »

« IL N’A PAS ENCORE RETROUVÉ LE COUP DE REIN QU’IL AVAIT AVANT »

« Mais le Barça a toujours une maîtrise technique exceptionnelle avec Fabregas, Iniesta, Xavi, Busquets… Les Catalans ont vraiment été intelligents techniquement. Cela dit, ils n’ont pas encore un Messi qui a retrouvé sa capacité de faire la différence à n’importe quel moment. Il est encore contré dans sa dernière action. Il n’a pas encore retrouvé le coup de rein qu’il avait avant. Tant que le Barça n’aura pas retrouvé un Messi à son meilleur niveau, il sera quand même vulnérable. Parce que défensivement, il l’est. »

Articles liés