Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Barcelone

Mercato - FC Barcelone : Un jeune colombien pisté

Le FC Barcelone ne recrutera peut-être pas de défenseur central lors de ce mercato d’été. Le Barça reste toutefois à l’affût pour l’avenir, et regarde notamment du côté de jeunes joueurs prometteurs.

La signature d’un défenseur central de renom a été reportée du côté du FC Barcelone. Après avoir envisagé de recruter bon nombre de grands défenseurs évoluant en Europe (Thiago Silva, David Luiz, Daniel Agger), le Barça a changé de stratégie, selon Le Mundo Deportivo. Sauf blessure, un nouveau défenseur central ne devrait donc pas arrivé en Catalogne avant le 2 septembre, jour de clôture du mercato estival 2013.

«Tata» veut des jeunes !

Pour autant, le Barça ne compte pas baisser sa garde. Ainsi, Gerardo Martino, le nouvel entraîneur du club, souhaiterait enrôler à moyen terme un jeune défenseur central prometteur. Toujours selon Le Mundo Deportivo, Eder Alvarez Balanta, un défenseur colombien (20 ans) évoluant à River Plate (Argentine) serait sur les tablettes du FC Barcelone. Samuel Umtiti (Lyon), Steeve Yago (Toulouse), Tiago Ilori (Sporting Lisbonne) et Diego Reyes (Porto) sont également suivis.