Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une ancienne gloire du club pour remplacer Martino ?

Frank de Boer, Ajax Amsterdam

Alors que le FC Barcelone vit une saison difficile actuellement, un départ de l’entraîneur Gerardo Martino n’est pas à exclure…

Débarqué à la surprise générale en provenance des Newell’s Old Boys l’été dernier, Gerardo Martino a réalisé d’excellents débuts avec le FC Barcelone. Mais le club catalan connaît un sérieux passage à vide depuis quelques matches, en plus de soucis extra-sportifs qui empoisonnent la saison des Blaugranas. Si les Catalans sont encore en course dans toutes les compétitions dans lesquelles ils sont engagés, la saison 2013-2014 pourrait bien être à marquer d’une pierre blanche…

DE BOER DE RETOUR AU BARÇA ?

Il n’en fallait pas plus pour fragiliser la position de Gerardo Martino, l’entraîneur argentin. Alors qu’un départ de ce dernier a souvent été évoqué ces dernières semaines, le nom d’un éventuel successeur est aujourd’hui sorti dans la presse. Ancien défenseur central du club (1998-2003), Frank De Boer est en poste à l’Ajax Amsterdam depuis 2010. Mais d’après le média néerlandais AD, repris par le journal catalan Sport, l’ancien vainqueur de la Ligue des Champions (en 1995 avec l’Ajax) n’écarte pas l’idée d’entraîner le Barça à l’avenir…

MARTINO : « JE N'AI PAS À PARLER DE MON FUTUR »

Interrogé récemment en conférence de presse sur son avenir, Gerardo Martino avait de son côté perdu son calme habituel. « Vous débattez toujours, c’est la seule chose que vous faites, que je dise ou non quelque chose. Je n’ai pas à parler de mon futur. Je n’ai rien à vous garantir, j’en parlerai seulement à la présidence ou à Zubizarreta. Je peux rencontrer Zubi ou le président à tout moment, et dans une conversation isolée nous pourrions parler de mon avenir, mais de ma bouche il n’y aura aucune explication publique à ce sujet », avait-il déclaré.

Articles liés