Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Martino annonce la couleur pour la fin de saison !

Gerardo Martino, FC Barcelone

Alors que le FC Barcelone a perdu sa place de leader de la Liga le week-end dernier, l’entraîneur Tata Martino promet une réaction « exceptionnelle » de ses joueurs.

La défaite concédée sur le terrain de la Real Sociedad (3-1) le week-end dernier a causé bien des dégâts dans les rangs du FC Barcelone. Si l’Atlético Madrid s’était également inclinée (3-0 à Osasuna), le Real Madrid, lui, n’avait pas flanché et en avait profité pour s’installer sur le fauteuil de leader de la Liga. Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines, l’entraîneur barcelonais Gerardo Martino s’est présenté aujourd’hui en conférence de presse plus motivé que jamais, à la veille de recevoir Almeria.

« LA RÉACTION DE L’ÉQUIPE VA ÊTRE EXCEPTIONNELLE »

« Quand on dirige une équipe avec un penchant élevé pour l'autocritique, comme c'est mon cas, et quand on sait que notre encadrement est également très critique envers lui-même, je n'ai pas le moindre doute sur le fait que la réaction de l'équipe va être exceptionnelle », a affirmé le technicien argentin avant d’évoquer la concurrence des deux clubs madrilènes au sommet du championnat espagnol.

« TOUT DÉPEND ENCORE DE NOUS »

« Il nous reste encore à affronter à l'avenir ces deux équipes. Donc si on peut réduire l'écart tant mieux, si on peut recoller tant mieux, mais en définitive, nous sommes concentrés sur nous et sur le fait de progresser footballistiquement parce que sinon nos chances seront faibles. Tout dépend encore de nous dans ce championnat et pour que cela continue, nous devons absolument gagner tous les matches qui restent », a-t-il ajouté.

Articles liés