Après la nouvelle défaite de son équipe, ce samedi face à Valladolid (1-0), l’entraîneur barcelonais Gerardo Martino a confié son inquiétude en conférence de presse.
Battu sur la pelouse de Valladolid (1-0) ce samedi à l’occasion de la 27e journée du championnat d’Espagne, le FC Barcelone a concédé sa deuxième défaite à l’extérieur en autant de matches et laisse le champ libre au Real Madrid qui accueille Levante dimanche. Présent en conférence de presse après la rencontre, Gerardo Martino a confié son inquiétude.
« IL A MANQUÉ DES IDÉES POUR CONSTRUIRE »
« Aujourd'hui, il nous a manqué ce qui d'habitude distingue cette équipe: la bonne construction, le fait de trouver des espaces, de déborder par les ailes. Nous ne l'avons quasiment pas fait de tout le match. En seconde période, nous avons beaucoup eu la balle mais n'avons pas réussi à trouver de la profondeur (...) Il a manqué des idées pour construire, de la mobilité, de la profondeur et des démarquages, mais à aucun moment je n'ai vu un manque d'implication. »
« NOUS SOMMES PRÉOCCUPÉS »
« C'est notre deuxième défaite en deux matches à l'extérieur, nous sommes préoccupés. C'est le moment où la Liga se joue et nous n'avons pris aucun point en deux déplacements (...). Mais même si nous avions gagné ou fait match nul aujourd'hui (samedi), nous aurions dû aller au Bernabeu avec la nécessité d'y gagner. Est-ce que nous sommes aujourd'hui en mesure de le faire ? Il est clair que nous ne montrons pas notre meilleur visage et que pour jouer contre le Real Madrid et avoir nos chances, nous devons le retrouver. Il reste seulement 15 jours avant ce match, nous avons tout ce temps pour essayer de le retrouver, surtout que maintenant c'est un match de Ligue des champions qui nous attend. »