Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La short-list du Barça pour cet été !

Ramires & David Luiz, Chelsea

D’après les informations du Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait coché le nom de nombreux joueurs en vue du prochain mercato estival.

Avec les départs programmés de Victor Valdès et de Carles Puyol, le FC Barcelone va devoir s’atteler à rebâtir un effectif compétitif en vue de la saison prochaine. D’après les informations du Mundo Deportivo, le club catalan a coché les noms de nombreux joueurs appelés à venir renforcer toutes les lignes du Barça, du gardien à l’attaquant.

LA PISTE TER STEGEN CONFIRMÉE

Annoncé depuis des semaines comme le successeur potentiel de Victor Valdès dans les buts catalans, Marc-André Ter Stegen (Mönchengladbach) est bel et bien le favori du Barça pour succéder au portier international espagnol. Pour prendre la suite de Carles Puyol, Barcelone garde un œil sur le défenseur français de l’Athletic Bilbao Aymeric Laporte (19 ans), mais aussi sur David Luiz (Chelsea), Inigo Martinez (Real Sociedad), Mats Hummels (Borussia Dormtund), Jan Vertonghen (Tottenham), Mateo Musacchio (Villarreal), Fabian Schär (FC Bâle) et Federico Fazio (FC Séville). Enfin, Cuardado (Fiorentina) et Zuniga (Naples) sont les deux latéraux ciblés par le Barça.

VIDAL, MÜLLER, KROOS ET GÜNDOGAN PARMI LES MILIEUX VISÉS

Au milieu de terrain, Barcelone étudie la possibilité d’enrôler le Chilien de la Juventus Turin Arturo Vidal, mais aussi les deux joueurs du Bayern Munich Thomas Müller et Toni Kroos, Ilkay Gündogan du Borussia Dortmund, Bruno Soriano de Villarreal, Ramires de Chelsea et Koke de l’Atlético Madrid. Seule reste en suspens la question de l’attaquant, Barcelone s’interrogeant depuis plusieurs années sur la pertinence de recruter un ‘’vrai’’ numéro 9.

Articles liés