Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi à Manchester City ? La réaction de Pellegrini !

Manuel Pellegrini, Manchester City

Alors que la presse espagnole faisait état hier d’un intérêt de Manchester City pour faire venir Lionel Messi, l’entraîneur des Citizens a réagi aujourd’hui.

Icône absolue du FC Barcelone depuis son arrivée il y a près de 15 ans maintenant au sein du club catalan, Lionel Messi était parti pour effectuer toute sa carrière au Barça. Mais l’intérêt de plusieurs grosses écuries (PSG, Manchester City, Bayern Munich) ainsi qu’une série de problèmes extra-sportifs cette saison ont fait naître de nombreuses rumeurs de départ autour de la star argentine récemment…

« MESSI ? JUSTE DES RUMEURS »

Hier, le quotidien espagnol El Confidencial assurait ainsi que Manchester City serait prêt à mettre plus de 200M€ sur la table (ainsi qu’un salaire annuel de 25M€…) pour faire venir Lionel Messi à l’Etihad Stadium. Une information sur laquelle l’entraîneur mancunien Manuel Pellegrini a été interrogé aujourd’hui en conférence de presse. Questionné sur Lionel Messi, le Chilien s’est montré très étonné, avant de laisser échapper un petit rictus et de répondre laconiquement : « Juste des rumeurs ».

PELLEGRINI COMPTE SUR LESCOTT ET RICHARDS

S’il n’a pas souhaité s’étendre plus longuement sur le sujet, Manuel Pellegrini a en revanche commenté les situations contractuelles de Joleon Lescott et Micah, tous deux annoncés sur le départ. « Ils sont tous deux une part importante de ce que nous avons fait jusque-là cette saison, et ils auront tous deux un rôle important à jouer à l’avenir. Je ne peux rien répondre sur une éventuelle prolongation de Micah Richards. Ce n’est pas le moment de discuter de cela », a-t-il indiqué.

Articles liés