Deux jours après les révélations d'El Mundo concernant le prix réel de Neymar, le Barça serait plus que jamais dos au mur. Sandro Rosell -le président catalan- évoquait lundi une clause de confidentialité... qui n'existerait finalement pas.
La polémique autour du transfert de Neymar est relancée d'heure en heure. Alors que les opposants à Sandro Rosell, le président du Barça, déploraient une irrégularité dans la transaction du Brésilien l'été dernier, les Catalans ont du faire face à une nouvelle information concernant le prix d'achat de Neymar. En effet, lors de la présentation de l'ex-Peixe, Barcelone aurait omis d'ajouter 38 millions d'euros, abaissant l'indemnité transfert à 57 millions au lieu des 95 annoncés par El Mundo.
Mercato - Barcelone : Rosell tape du poing sur la table pour Neymar !
AUCUNE CLAUSE DE CONDIDENTIALITÉ ?A en croire El Periodico de Catalunya, relayé par et Sport, Rosell n'aurait pas été franc lundi en affrmant que les contrats autour de Neymar reposaient sur une clause de confidentialité. En effet, d'après des indiscrétions, aucune clause ne serait inclue pour ce transfert. L'avocat de Jordi Cases, Felipe Izquierdo - qui est à l'origine de cette sortie- a d'ailleurs confirmé l'information.
ROSELL AVAIT ÉVITÉ LES QUESTIONS EN PARLANT DE CLAUSEInterrogé sur les révélations d'El Mundo, Sandro Rosell -le président du Barça- s'était appuyé sur cette "prétendue" clause de confidentialité pour ne pas répondre aux questions de la presse à ce sujet. « Je réaffirme ce que j’ai dit. Neymar a coûté 57, 1 millions d’euros, point final. Je le dis pour la énième fois. De plus, je fais une demande officielle avec tout mon respect à Monsieur le juge. Je lui demande d’accepter la plainte et qu’il m’appelle à témoigner, avait-il expliqué. Ainsi, je n’aurai pas à transgresser la clause de confidentialité que nous avons contracté dans ce transfert à la demande de l’autre partie, comme toujours avec le Barça. »