Lamine Yamal : La déclaration d’amour !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À seulement 17 ans, Lamine Yamal est déjà considéré comme l’un des meilleurs talents du football mondial. Le jeune prodige du FC Barcelone, récemment prolongé jusqu’en 2031, suscite l’admiration de nombreux observateurs, dont Ralf Rangnick. Le sélectionneur de l’Autriche vante non seulement le talent exceptionnel de l’international espagnol mais aussi sa capacité à travailler sur le terrain, le distinguant des autres stars.

Il n’a pas encore atteint la majorité que certains le voient déjà comme le meilleur joueur du monde. Il y a quelques semaines, le FC Barcelone officialisait la prolongation de Lamine Yamal, désormais engagé jusqu’en juin 2031, permettant à l’intéressé d’obtenir une jolie revalorisation salariale. L’international espagnol, qui fêtera ses 18 ans le 13 juillet, fait l’unanimité en Catalogne, mais pas seulement.

« Il vient d'une autre planète »

Interrogé par Sport, Ralf Rangnick s’est montré dithyrambique en évoquant les performances de Lamine Yamal au Barça. « Il y a un joueur comme ça à chaque siècle. A seulement 17 ans, avec cette maturité... Quand on le voit jouer, on a l'impression qu'il vient d'une autre planète. C'est un joueur incroyable », s’enflamme le sélectionneur de l’Autriche.

« Il travaille aussi beaucoup au pressing »

« Tous les entraîneurs veulent un joueur comme lui dans leur équipe. Et la grande différence avec les autres grandes stars, c'est qu'il travaille aussi beaucoup au pressing. Je suis sûr que si l'entraîneur lui dit qu'il faut faire ceci ou cela, Lamine n'a pas cet air de diva », poursuit Ralf Rangnick. Une belle déclaration.

Articles liés