Auteur du sixième et dernier but du FC Barcelone face au PSG mercredi soir, Sergi Roberto a été l’ultime bourreau du club de la capitale dans cette soirée cauchemardesque. Il revient sur ce moment fort.
Si les prestations de Neymar ou Ivan Rakitic ont fait sensation mercredi soir à Barcelone contre le PSG (6-1), c’est bien le but de Sergi Roberto, inscrit au bout du temps additionnel, qui a porté le coup de grâce au club d’Unai Emery. Entré en cours de match, le milieu (ou latéral) droit du FC Barcelone est entré dans l’histoire avec ce but en partant à la limite du hors-jeu dans le dos de Serge Aurier pour venir crucifier Kevin Trapp et le PSG. Interrogé par Sport, il affiche son bonheur après un tel exploit.
« Je ne savais pas si c’était un rêve »
« Au réveil, je ne savais pas si c’était un rêve ou si cela s’était bien produit. Je n’avais rien anticipé, tout s’est passé très vite. Piqué était proche de la toucher. J’ai tiré en mettant tout. Je ne savais s’il allait rentrer, puis nous sommes devenus fous », explique Sergi Roberto.