Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Messi, Cristiano Ronaldo… Ces nouvelles confidences sur le Ballon d’Or !

Ancien capitaine du FC Barcelone, Xavi est revenu sur l’attribution du dernier Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo… évoquant bien sûr son ami Lionel Messi.

Bien que cela fasse plusieurs jours que le Ballon d‘Or a été donné à Cristiano Ronaldo, les polémiques ne cessent pas. Chaque semaine des grandes figures du football clament haut et fort que le Portugais ne méritait pas la distinction individuelle, qui aurait dû être attribuée à Lionel Messi. C’est notamment le cas de Xavi, qui s’était d’ailleurs directement écharpé avec la star du Real Madrid, par médias interposés.

« Cristiano est le joueur d’une époque, alors que Messi… »

Lors de la conférence de presse donnée à l’occasion du match entre la sélection de Catalogne et la Tunisie, Xavi a de nouveau été questionné sur l’attribution du Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo. « Je ne veux pas parler de ce sujet, car à chaque fois que je dis quelque chose ça se passe mal » a commencé l’ancien capitaine du FC Barcelone… avant de pourtant aborder la chose, comme rapporté par Mundo Deportivo. « Messi est le meilleur joueur au monde et le meilleur joueur de l’histoire. Je ne veux manquer de respect à personne, mais je suis convaincu qu’il est le meilleur. Pas meilleur que Cristiano, mais meilleur que n’importe quel footballeur. Cristiano est le joueur d’une époque, mais personne ne peut rivaliser avec Messi ». La star du Real Madrid réagira-t-elle à ces propos ?

Articles liés