Barcelone - Pierre Ménès : «Pas de remontada 2, parce que la Juve, ce n’est pas le PSG»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il n’y aura donc pas de nouvelle remontada. Après l’exploit contre le PSG, le FC Barcelone a été logiquement éliminé par la Juventus en quart de finale.

Le FC Barcelone y a cru, mais la Juventus était trop forte. Après l’incroyable remontada contre le PSG au Camp Nou (6-1) après s’être incliné lourdement à l’aller (0-4), les Blaugrana n’ont pas réalisé un second exploit. Défait 3 à 0 à Turin, le Barça n’a rien pu faire contre la Juventus au match retour. Tenus en échec sur un score nul et vierge (0-0), les Catalans sont tombés sur un mur et n’ont jamais inquiété la Vieille Dame comme le souligne Pierre Ménès.

« La Vieille Dame, elle, sait défendre et mettre le bus quand il le faut »

« Et puis, comme prévu il n’y a donc pas eu de « remontada 2 ». Parce que la Juve, ce n’est pas le PSG. La Vieille Dame, elle, sait défendre et mettre le bus quand il le faut et elle a un gardien qui sait faire des arrêts au moment où il le faut. C’était largement suffisant hier soir pour contenir les assauts catalans et obtenir le 0-0 qu’elle était venue chercher », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés