Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Neymar joue plus libéré sur le terrain »

Neymar, FC Barcelone

Neymar est désormais un joueur important de Barcelone qui s’est parfaitement intégré au système de jeu catalan.

Arrivé cet été en provenance du Brésil, terre des meilleurs footballeurs au monde, Neymar semble avoir pris du poids dans le jeu du FC Barcelone. Auteur de 4 buts et 7 passes décisives en Liga, l’attaquant brésilien a pris ses marques avec ses nouveaux coéquipiers. De plus il a déjà marqué 7 buts et réalisés 9 passes décisives avec la sélection brésilienne. Des performances qui lui valent les éloges de ses coéquipiers.

« IL S’EST BIEN ADAPTÉ » »

« Au Brésil, le jeu est complètement différent de celui opéré au Barça. Je pense qu’ici, il joue plus libéré sur le terrain. La vérité c’est qu’il se sent très bien. Car ce n’est pas facile de débarquer du Brésil, ou tactiquement ça n’a rien à voir avec Barcelone, et de s’imposer comme il réussit à le faire. Il s’est vraiment bien adapté et nous sommes heureux de l’avoir parmi nous », a expliqué le latéral brésilien de Barcelone, Adriano, interrogé par Sport.

UNE ENVIE DE JOUER INTARISSABLE

« Ça a toujours été un rêve de jouer aux côtés de grands joueurs au Barça. Grâce à Dieu, c’est un rêve qui se réalise. C’est une grande ville, il y a beaucoup de monde, de personnes qui vous aiment. J’aime beaucoup. (…) Quel poste ? Peu importe tant que je suis sur le terrain. Je peux jouer n’importe où », avait confié Neymar il y a quelques jours pour beIN SPORT.

Articles liés