Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar sollicité pour attirer Ramires ?

Ramires, Chelsea

Alors que Ramires figure en excellente position dans les petits papiers de Barcelone, son amitié avec Neymar pourrait faciliter un transfert vers la Catalogne.

Désireux de renforcer son milieu de terrain en raison de l’âge vieillissant de Xavi, Barcelone aurait, selon la presse catalane, dressé une short-list. Si Blaise Matuidi et Marco Verratti figurent dans les petits papiers du Barça, trois noms se dégagent : Ramires, Arturo Vidal et Koke. Le joueur brésilien de Chelsea semble être la priorité du club catalan. Cependant, si le FC Barcelone a de la concurrence sur le dossier avec notamment le Real Madrid, son éternel rival, il dispose d’un élément de poids.

NEYMAR, UN ARGUMENT POUR RAMIRES ?

En effet, selon le Mirror le Barça va pouvoir s’appuyer sur la présence de Neymar dans son effectif pour convaincre Ramires, le milieu de terrain de Chelsea. Ce dernier entretient une relation amicale avec le joueur recruté cet été pour 57M€ par le club catalan en provenance du Brésil. Cependant Ramires a confié que la décision revenait à son club, entraîné par José Mourinho.

« IL FAUDRAIT QUE CHELSEA MANIFESTE L’INTÉRÊT DE ME LIBÉRER »

« Je vois l’intérêt du Real Madrid comme une reconnaissance de mon bon travail en Europe mais je suis sous contrat avec Chelsea et ce ne serait pas éthique de ma part de commenter cela, avait indiqué Ramires. Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs. Je suis très heureux ici. Pour que je parte, il faudrait que Chelsea manifeste l’intérêt de me libérer. »

Articles liés