Barcelone : Mis en cause, Sandro Rosell contre-attaque
La rédaction

Alors qu’une plainte a été formulée à son encontre dans le cadre du transfert de Neymar, le président du FC Barcelone Sandro Rosell se veut tout à fait serein.

Décidément, le transfert de Neymar de Santos au FC Barcelone cet été n’en finit plus de faire parler. Ou plutôt ses circonstances. En effet, le quotidien généraliste espagnol El Mundo s’est fait l’écho aujourd’hui d’une plainte déposée par Jordi Cases, l’un des opposants à Sandro Rosell au sein du microcosme catalan, pour des prétendues manœuvres de détournement de fonds. Une accusation qui n’a pas tardé à faire réagir le président barcelonais.

« MES ÉQUIPES LÉGALES S’OCCUPENT DÉJÀ DE ÇA »

« Je suis très tranquille vis-à-vis de cela. Cela ne m’inquiète pas du tout. Des intérêts occultes ? Ça, vous le saurez bientôt. Mes équipes légales s’occupent déjà de cela actuellement », a confié le dirigeant en marge d’une campagne de la Fondation FC Barcelona intitulée « Nous sommes ce que nous mangeons » et encourageant les jeunes Espagnols à mangersainement.

« UNE PLAINTE INFONDÉE ET TÉMÉRAIRE »

Plus tôt dans la journée, le quotidien AS rapportait qu’une source interne au Barça consultée par l’agence de presse EFE avait affirmé que cette plainte était « infondée et téméraire », avant de préciser que « toutes les informations seront livrées devant l'autorité judiciaire compétente ». Une chose est sûre, les luttes internes au club catalan ne sont pas prêtes de cesser, même si les prochaines élections pour la présidence ne sont pas attendues avant 2016…

Articles liés