Selon les informations du média espagnol El Mundo, Sandro Rosell est accusé de détournement d’argent dans le cadre du transfert de Neymar cet été.
Acheté pour la somme de 57 millions d’euros, Neymar fait le bonheur des supporters catalans, surtout en l’absence de Lionel Messi pour blessure. Si différentes sommes ont été évoquées pour le transfert en lui-même, Sandro Rosell se retrouve au cœur d’une affaire de détournement d’argent. El Mundo fait le point sur ce dossier ce lundi.
UNE PLAINTE A ÉTÉ DÉPOSÉE
« L’un des leaders de l’opposition culé, Jordi Cases, accuse le président du Barça d’une appropriation illicite de 40 millions d’euros dans le cadre du transfert de l’actuel numéro 11 du Barça. » Une plainte a été déposée jeudi devant l’Audiencia Nacional, haut tribunal dont le siège se situe à Madrid.
« IL SERA UN JOUR LE MEILLEUR FOOTBALLEUR DU MONDE »
Le transfert de Neymar continue cependant de faire parler en bien. Ronaldo est notamment satisfait du choix de la star brésilienne : « Neymar est parti en Europe au bon moment. Il était prêt. Cela dit, il est évident qu'il va beaucoup apprendre là-bas car en Europe, vous côtoyez les meilleurs footballeurs du monde et vous apprenez en permanence. Ensuite, vous devez vous distinguer parmi les meilleurs, ce qui suppose une recherche constante de progrès. J'ai la certitude qu'il sera un jour le meilleur footballeur du monde et le fait de jouer en Europe l'aidera beaucoup à atteindre cet objectif. J'aime beaucoup sa façon de jouer à Barcelone. Il est efficace, tactique et impliqué. Tout cela va lui permettre de revenir en sélection brésilienne avec un bagage encore plus important. »